Le Collège Beaubois fait partit  du Circuit Patrimonial à Vélo de l’Ouest de l’Île tel que démontré sur cette plaque devant le collège;

Voici le Texte:

En 1929, Douglas S. McMaster se fait cconstruire une opulente résidence d’été qu’il nomme  « Beaubois Manor »  faconnée de pierre. L’édifice comporte de nombreuses ouvertures et lucarnes, ainsi qu’un large pignon en avant-corps central mettant l’accent sur l’entrée principale. La Résidence est vendue en 1942 à la Communauté des frères de Saint-Gabriel, vouée à l’enseignement, qui en font un noviciat. En 1967, nait le collège Beaubois, un établissement privé qui offre le cours secondaire aux garçons et ouvre ses portes aux externes  en 1972, puis aux jeunes filles en 1982. En 1989, la Communauté cède la relève de l’administration du Collège à une corporation sans but lucratif majoritairement laique. Après transformations et agrandissements, l’enseignement primaire y est offert en 1990. La partie originale du manoir devient le centre administratif du collège. 

The Collège Beaubois is part of the West Island Heritage Bicycle Trail and here is the text shown on the plaque:

In 1929, Douglas S. McMaster had a stately summer residence built which he called « Beaubois Manor ». This elegant and restrained stone building has numerous openings, many dormers and a large central gable highlighting the main entrance. The manor was sold in 1942 to the teaching order of the Community of Saint-Gabrriel, fathers who transformed it into a noviciat in 1967. It became the Collège Beaubois, a private high school for boys. The College opened its doors  to day students in 1972 and to girls in 1982. In 1989, the St-Gabriel Fathers transferred the administration of the College to a mainly secular non-profit corporation.Thanks to transformations and enlargements, primary grades were taught starting in 1990. The original manor became the administrative center of the College.

Guy Billard