Les membres de l`APRPR et les résidents de Roxboro offrent leurs sincères condoléances à toute la famille Daveluy suite au décès de M. Michel Daveluy le 28 décembre 2010 dernier.

Michel et sa famille ont résidé sur la 5e Ave N. de Roxboro depuis de bien nombreuses décennies.

Michel aimait beaucoup la nature qui l`entourait et il s`est dévoué à la photographier et conscientiser les résidents à ce sujet. Les terres humides et plaines inondables de ce secteur de la rivière des Prairies, des endroits très riches en biodiversité, lui rappelaient les paysages enchanteurs de son pays natif de la France.

Avant même la formation de l`APRPR, Michel était très actif à s`intéresser aux plaines inondables fragiles de ce secteur. Il a communiqué beaucoup d`information historique de ce secteur, une information de grand intérêt ces derniers temps. Ca dernière contribution en automne 2010 portait sur l`historique de la 5e Ave N. de Roxboro.

Michel n`avait pas peur de la technologie. Il envoyait de nombreux courriels offrant des points de vue directs et francs portant sur ce qu`il voyait autour de lui. Il a aussi réussi à produire et collecter quelques vidéos d`intérêt qui sont affichés à youtube.com/RoxboroQc. Nous avons affichés des liens à quelques uns de ses vidéos préférés au lien ici..

Certains de ses vidéos ont dérangé quelques personnes mais cela n`a pas arrêté Michel qui a toujours été fort et fier de présenter les faits tels qu’il les voyait. Vous pouvez lire au sujet d’un de ses vidéo pour lequel Michel a reçu une mise en demeure de la part de son arrondissement au lien suivant

Michel était présent assez souvent dans le journal local Cités Nouvelles. Une recherche dans les archives de ce journal produit un nombre de lettres et articles qui le citent.

Durant la première année de formation de l`APRPR Michel était un résident présent à toutes les réunions et discussions. Il aimait rencontrer d`autres résidents et jaser de comment on pouvait, ensemble, travailler à améliorer notre communauté. On se doit de le remercier sincèrement pour toutes ses contributions et sa tenacité à vouloir améliorer notre communauté.

Michel était un fidèle participant à de nombreuses réunions du conseil de Pierrefonds-Roxboro. Il posait de bonnes questions sur des sujets qui le tenaient à cœur et n`était pas satisfait si la réponse ne se présentait pas.

Nos souvenirs de notre ami Michel serviront à maintenir notre passion et persévérance dans notre travail qui continuera au sein de l`APRPR et de notre communauté.

Les résidents qui le désirent peuvent laisser ci-dessous, des commentaires ou des souvenirs de M. Michel Daveluy de Roxboro. Les commentaires seront ensuite affichés sur cette page.

Cliquez ici pour lire l’article « Décès d’un citoyen engagé » qui a paru dans le journal Cité Nouvelles